Le Dernier Clan Index du Forum

Les membres absents depuis des mois on en fait quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Dernier Clan Index du Forum -> Les Terres Inconnues -> Les Terres Inconnues -> La Corniche du Vétéran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sétenza
Chef du Clan
Chef du Clan

Masculin
Origine: Feralas
Race: Félin pur
Nom: Du Dernier Clan
Caractère: Grognon
Rôle: Guerrier

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 23:05 (2010)    Sujet du message: Les membres absents depuis des mois on en fait quoi ? Répondre en citant

Bien j'ai fait se poste pour parler du sort des membres pas co depuis des mois et qui ne previennent pas, on les vires ? on les degrades ? Enfin on en fait quoi ?! Je veux votre avis.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 23:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mizua
Membre
Membre

Race: Druide
Nom: Griffe-Sombre

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 23:25 (2010)    Sujet du message: Les membres absents depuis des mois on en fait quoi ? Répondre en citant

Pour ceux de plusieurs jours , degrader , pour ceux de plusieurs semaine prevenir sur le forum et si sa atteint les 1 mois on les vire.
C'est mon avis.

Sétenza
Chef du Clan
Chef du Clan

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 00:00 (2010)    Sujet du message: Les membres absents depuis des mois on en fait quoi ? Répondre en citant

Hm, bien je vais attendre l'avis des autres.

Laya
Membre
Membre

Féminin
Origine: Darnassus
Nom: Griffe-de-Nacre
Caractère: Timide / joyeuse .
Rôle: Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 10:19 (2010)    Sujet du message: Les membres absents depuis des mois on en fait quoi ? Répondre en citant

Moi , je vait dire le système d'une autre guilde à moi (Horde) : Au bout de 3 mois,  ils donnaient un grade spécial au membre absent : Esprit dormant . S 3 mois plus tard le membre n'est pas réaparru , on le jarte mais on le garde dans les archives "membres disparus" .
Je pense que c'est une bonne solution 

Luna
Lieutenant
Lieutenant

Féminin
Origine: Orneval
Nom: Chantegriffe
Rôle: Guérisseur

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 11:51 (2010)    Sujet du message: Les membres absents depuis des mois on en fait quoi ? Répondre en citant

*Mode poste constructif ON*

Je ne suis pas d'accord pour l'avis de Mizuä. "Quelques jours", c'est trop peu pour un dégradage. On n'a pas tous envie de passer notre vie sur le jeu, et puis imagine que quelqu'un a un souci internet ou un ordi qui lâche et qu'il ne peut ni prévenir, ni jouer pendant au moins 7 jours. Il aura l'air con quand il reviendra. Peut-être qu'il faudrait que tu sois plus précise sur le terme "quelques jours" car ça reste très vague. (7 jours ? 14 jours ? 20 jours ?)

Par contre la proposition de laya' est plus interessante. Mais dans ce cas là, 3 mois c'est beaucoup trop long. Le dégradage devrait plutot avoir lieu dans les environs de 3semaines/1mois et le déguildage dans les environs d'un mois et demi d'absence sans signe de vie sur le forum.

Mais je pense que cela peut varier selon les membres. Un nouveau qui ne s'est co qu'une seule et unique fois depuis qu'il est dans la guilde et ne se co jamais sur le forum sauf pour poster sa candidature (et je pense bien qu'on a 1 ou 2 cas comme ça dans la guilde...) sera viré beaucoup plus rapidement qu'un vieux et habitué de la guilde que tout le monde connait et qui y joue un rôle clé en rôleplay.

Mais dans tous les cas : il FAUT que celui qui vire un membre prévienne sur le forum et justifie son acte. Ou au moins envoyer une lettre à la personne en jeu pour que celle-ci sache au moins pourquoi elle a été virée. La politesse existe et ce n'est pas pour rien.

*Mode poste constructif OFF*

...
...
... BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Sétenza
Chef du Clan
Chef du Clan

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 17:44 (2010)    Sujet du message: Les membres absents depuis des mois on en fait quoi ? Répondre en citant

Oui, je suis d'accord, le degradage sera de 3 semaines d'absence sans avoir prevenu la guilde et on le vire si il c'est pas co depuis 1 mois et demi sans prevennir, je ferais un poste pour les membres degrader ou virer, cela vous va t'il ?

Luna
Lieutenant
Lieutenant

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 17:48 (2010)    Sujet du message: Les membres absents depuis des mois on en fait quoi ? Répondre en citant

Personnellement, ça me va.

*Mode déconne ON*

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Visiblement, les lapins l'ont rendu folle...

Sétenza
Chef du Clan
Chef du Clan

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 18:03 (2010)    Sujet du message: Les membres absents depuis des mois on en fait quoi ? Répondre en citant

*commence a s'ecarter de Luna*
Ok donc un +1 !

Luna
Lieutenant
Lieutenant

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 18:05 (2010)    Sujet du message: Les membres absents depuis des mois on en fait quoi ? Répondre en citant

Ne me quitteuh paaaaaaas !
...
BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
... *tousse*

Je vais ouvrir un sondage, ce sera plus pratique.

edit : http://dernier-clan.xooit.fr/t121-Sondage-sur-les-membres-absents.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2018)    Sujet du message: Les membres absents depuis des mois on en fait quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Dernier Clan Index du Forum -> Les Terres Inconnues -> Les Terres Inconnues -> La Corniche du Vétéran Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation